Banque de Compétences

Afin de fédérer l’ensemble des intervenants agissant dans nos différentes actions et notamment sur la programmation des Savoirs Partagés, nous créons une banque de Compétences Solidaires.

Cet outil centralise tous les volontaires qui désirent intervenir à nos côtés pour promouvoir les connaissances et les échanges de savoirs.

banque-competences

Que l’on soit individuel, institution, entreprise, chaque structure peut intervenir selon ses compétences et disponibilités. L’engagement est souple, il s’agit uniquement d’une question de temps ! Vous pouvez intervenir 2 heures par an comme 2 heures par semaine ! À vous de choisir !

Les uniques obligations résident dans le fait que l’intervention se fasse selon le principe du volontariat et qu’il est nécessaire de respecter la Charte de l’Université Sociale. Les interventions sont gratuites : cela garantit l’implication et la volonté de l’intervenant.

Les compétences de chaque intervenant sont garanties par un comité de sélection et/ou une cooptation par un membre de l’association.