En stage au Burkina Faso

stage BF

Les stagiaires de la Prépa Diderot se sont rendus au Burkina Faso dans le cadre de la coopération instaurée depuis plus de vingt ans par l’Université sociale.

Les stagiaires de la prépa Diderot de l’Université sociale du pays de Lorient mènent en ce moment leur projet de coopération au Burkina Faso.

Au mois de décembre, les stagiaires avaient proposé à la vente, sur le marché et au Centre Leclerc, des objets réalisés par leurs soins, et collecté plus de 200 kilos de matériel (fournitures scolaires, jeux, vêtements…) dans le cadre de la coopération avec le Burkina Faso.

Favoriser l’éveil des enfants

La remise de la collecte s’est effectuée en présence des représentants de l’Université sociale Daniel Le Cren, Jean-Claude Jego et Doriane Rio, Pauline Traoré, directrice de l’Hôtel Maternel et des représentants de l’association nationale des administrateurs de l’action sociale « Anas » du Burkina Faso.

Au cours de leur stage dans trois structures, le centre de formation des travailleuses familiales, l’Association des handicapés solidaires du Burkina Faso et l’Hôtel Maternel d’Ouagadougou, les jeunes ont permis d’améliorer la prise en charge des pensionnaires, en proposant des activités artistiques, des sorties culturelles, rompant avec la routine institutionnelle et favorisant l’éveil des enfants. Les jeunes stagiaires poursuivent leur voyage vers Koudougou où ils seront accueillis par le Centre d’animation féminine et la direction provinciale de l’Action sociale.

Contact Université Sociale, 15, place Maréchal-Foch. Tél. 02.97.85.56.87.

 

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/universite-sociale-en-stage-au-burkina-faso-22-02-2014-10048114.php